Adultes

Les raisons qui vous amènent à consulter peuvent être très variées: un mal-être, des crises, quelque chose qui bloque, des questionnements, un carrefour de votre vie … Et je suis là pour vous épauler sur ce coup-là et vous accompagner.

En général, quelque chose vous fait signe: une phobie, un trouble physique, une idée fixe, des cauchemars, des pulsions … Une infinité de symptômes plus ou moins importants qui viennent nous renseigner sur quelque chose de plus profond: dépression, burn-out, crise existentielle, crises d’identité, deuil ou traumatismes … Ensemble, on va passer ce cap, soigner et gérer pour continuer à aller mieux, à aller bien et à vous réaliser.

Lors de la première consultation, on va parler de tout ça. On va voir ce que vous attendez, ce que vous pouvez faire et comment on va s’y prendre. En fonction de vous, de votre besoin, nous définirons ensemble un plan d’action à courts et moyens termes. La thérapie brève se déroule généralement sur quelques sessions (5 à 10) mais nous nous adapterons toujours en fonction de vos besoins.

Lorsque je travaille avec des adultes, j’utilise les méthodes issues des thérapies brèves systémiques, de la psychanalyse, de la psychologie positive, de l’hypnose ericksonienne, de la sexologie et des thérapies cognitivo-comportementales.